Nous quittons momentanément notre Guyane ( voir blog "De la Bretagne à la Guyane" : http://docler.blogspot.com/) pour visiter Le Pérou.
Pendant trois semaines, nous allons sillonner ce merveilleux pays au gré de nos envies .
Nous vous invitons à voyager avec nous...



Mais commençons par le début....

Et d'abord, la carte du Pérou...

Et d'abord, la carte du Pérou...

2 - LIMA

Dimanche 21 mars

Je me réveille a 4h30, Do a 6h, avec le jour et le bruit. Les Péruviens sont des gens qui travaillent beaucoup et se lèvent très tôt.
Nous allons réserver un autre hôtel pour notre retour sur LIMA, à la fin de notre séjour: Le "Buena Vista" au bout de la rue.
Patricia et Cesar, la soeur et le beau-frère de Pilar, ma prof d'espagnol, viennent nous chercher a 9h pour un "city tour" . Ils sont adorables.
Plaza de Armas, majestueuse...

Les trois touristes...
La relève de la Garde...



Puis Patricia et Cesar nous emmènent visiter le reste de la ville...








Le Parc des Murailles.
Des patios et cours intérieures magnifiques...
Beaucoup de vendeurs ambulants...
Qu'il est difficile de sélectionner quelques photos! Il y a tellement de choses à voir.

Malheureusement, il y a aussi l'envers du décor, beaucoup de pauvreté et de dénuement dès que nous quittons le centre ville...

Par exemple, la colline de San Cristobal (1.3€/pers pour y accéder), d'où nous avons une large vue sur Lima.





Après ça, je n'ose à peine vous dire la suite...
Nous revenons sur la côte pour déjeuner d'un repas gastronomique au "Costa Verde ***" avec danses et musique folklorique car c'est dimanche: (25€/pers).




Un vrai délice. La formule buffet nous permet de goûter à toutes les spécialités péruviennes. Malheureusement, Cesar n'avait pas pu rester avec nous. Nous sortons de table a 16h !

La journée se termine par la réservation du bus chez Oltursa pour demain, un petit tour sur la côte, et retour a l'hôtel a 17h30, pleins de coups de soleil !

Une vraiment bonne journée, très sympathique. Je me régale à parler espagnol et je suis super- heureuse de voir que je me débrouille bien.

Je n'ai plus envie de ressortir dîner. Do et MH, infatigables, ressortent. Je discute un peu avec Jean Claude puis me mets a l'ordi sur "googleDoc" pour ce récit.

Et voilà encore une journée de passée... il y aurait tellement de choses à raconter...

A suivre............................

2 commentaires:

  1. as tu bien allumé 3 bougies en haut du cerro San Cristobal ??? !!

    ahora vamos a poder charlar en castellano, me alegro :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh! J'ai vu le sergent garcia!

    RépondreSupprimer